Inauguration de nos nouveaux locaux – Article dans le Dauphiné

Jeudi 26 juin dernier a été le jour de l’inauguration de nos nouveaux locaux sur la Zone Industrielle Nord de Lavilledieu. C’est une étape importante dans le développement de l’entreprise. Ces locaux ont été entièrement rénovés afin de créer une boutique/show room pour tous les produits. C’est un nouvel espace dans lequel nous serons très heureux de vous accueillir.

Cette inauguration était l’occasion d’inviter les nombreuses personnes qui ont contribués et contribuent encore au développement d’Ecovolve. L’édition du Dauphiné Libéré ce dimanche revenait sur cet événement.

Article du Dauphiné Libéré : Ouverture de la Boutique « Ecovolve »

Article du Dauphiné Libéré : Ouverture de la Boutique « Ecovolve »

Ouverture de la Boutique « Ecovolve »

La société Ecovolve a été créée en 2012 pour la production d’oreillers et coussins réalisés avec des proèluits haut de
gamme et privilégiant le développement durable. Elle a reçu le prix« Bio’lnnov, de la région Rhône-Alpes en 2013.

Aujourd’hui, elle ouvre, à la zone industrielle, du lundi au vendredi de 9h30 à 12 heures et de 14h30 à 18 heures, une boutique de vente directe pour les particuliers alors qu’elle s’adresse surtout aux professionnels de l’hôtellerie haut de gamme. On y trouve les créations de ses deux marques : Revolana et Crocatou. La première s’adresse aux adultes pour offrir un confort sain et naturel en laine de France pour sommeil, méditation, décoration … La seconde s’adresse à la puériculture naturelle en laine et ceton bio pour sommeil, maternité et confort. Le prochain produit qui sera commercialisé sera une couette en laine.

Lionel Mestre est président de cette SAS et son épouse Milena en est la directrice. Une partie du travail de fabrication
se réalise sur place. La laine de luxe utilisée est française mais lavée en Belgique. Les tissus de revêtement sont achetés en Turquie et assemblés en Serbie.

Jeudi, pour l’inauguration, on notait la présence de Robert Roux, vice-président du conseil général en charge du commerce et de l’artisanat qui suit l’entreprise depuis plusieurs mois.

Après un master en Informatique et un parcours international (Royaume-Uni, Afrique du Sud, Canada, Suisse, France), Lionel s'est lancé dans l'entreprenariat en 2006 avec la construction des 2 premiers bâtiments BBC de Serbie (cofondateur de Beodom). De retour en France en 2011, il a cofondé Ecovolve pour créer des gammes d'accessoires de confort et de puériculture naturels sous les marques Revolana et Crocatou. Il est passionné par le développement durable, l'écologie, les énergies renouvelables et plus généralement par notre impact sur notre planète.

Leave a Reply

Next Article7e édition du salon Bio & Co de Strasbourg