Ecovolve dans la Tribune de l’Ardèche

A l’occasion de la semaine du développement durable, la Tribune de l’Ardèche publie un article sur nos efforts dans ce domaine. Les gammes Crocatou et Revolana n’utilisent en effet que des fibres naturelles non polluantes. Toute notre démarche s’inscrit dans le respect de l’homme et de l’environnement. La certification par Ecocert (Textile biologique GOTS) de notre entreprise est l’illustration de notre engagement dans cette voie.

Et pour le scoop, nous allons en effet bientôt déménager vers des locaux qui nous permettront d’avoir un magasin pour la vente directe.

Article de la Tribune de l'Ardèche : Ecovolve, la puériculture écologique

Article de la Tribune de l’Ardèche : Ecovolve, la puériculture écologique

Ecovolve, la puériculture écologique

Créée en juillet 2012 a Lavilledieu par Lionel et Milena Mestre, la société Ecovolve développe des gammes de produits écologiques et durables. Ecovolve vise deux secteurs : la puériculture et le confort et la décoration de la maison.

Et ce qui différencie Ecovolve, c’est la notion de développement durable comme l’explique Lionel Mestre :

« Nous utilisons exclusivement des matériaux naturels, du coton bio, ou des fibres naturelles. Nous n’avons pas recours aux fibres synthétiques. Ou au coton traité. ».

Un gros effort a notamment été fait sur le garnissage précise Lionel Mestre :

« En puériculture, les produits que l’on trouve aujourd’hui sur le marché sont garnis avec des fibres synthétiques. Nous, on a remplacé ces produits par de la laine. C’est une fibre naturelle non polluante et qui est compostable en fin de vie. C’est de la laine française issue de troupeaux élevés en plein air. ».

Actuellement installée dans des locaux temporaires sur la zone de Lavilledieu, la société envisage de de déménager avant l’été dans ses propres locaux, toujours sur cette même zone. Une installation qui permettra notamment l’ouverture d’un magasin d’usine. En attendant, les produits de la société sont disponibles sur Internet www.ecovolve.fr et pour les articles de puériculture à Bébé Cash/New Baby à St-Etienne-de-Fontbellon.

Après un master en Informatique et un parcours international (Royaume-Uni, Afrique du Sud, Canada, Suisse, France), Lionel s'est lancé dans l'entreprenariat en 2006 avec la construction des 2 premiers bâtiments BBC de Serbie (cofondateur de Beodom). De retour en France en 2011, il a cofondé Ecovolve pour créer des gammes d'accessoires de confort et de puériculture naturels sous les marques Revolana et Crocatou. Il est passionné par le développement durable, l'écologie, les énergies renouvelables et plus généralement par notre impact sur notre planète.

Leave a Reply

Next ArticleArticle Revolana sur le site Hotels Eco News